Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Sophie
Le monde de Sophie
Publicité
Le monde de Sophie
Newsletter
12 juin 2009

Nouvelles de Dauphin

Grâce au soleil qui a pointé son nez après plusieurs jours de grosse pluie, nous avons fait un petit tour et nous avons même eu chaud. Dauphin est resté, cette fois-ci, relativement calme. Enfin il faut dire que j'avais ressorti le gogue, il ne pouvait donc pas galopé le nez face au vent et me prendre la main. Il y a deux semaines, il a voulu faire la course avec sa copine Ilona et j'ai bien cru que nous allions traversée la zone commerciale au galop!!! Ça fait pas très sérieux...
Cette même sortie, il avait été ingérable, il fallait aller toujours plus vite, donc une fois arrivés aux écuries, nous avions laissé nos coéquipiers et j'avais décidé de refaire une partie de la balade toute seule dans l'autre sens. Sur la route du retour, à chaque fois qu'il ne répondait pas quand je lui demandais de ralentir le pas ou qu'il prenait le trot, je repartais dans l'autre sens au trot. Et je peux vous dire que je n'ai jamais mis autant de temps pour parcourir 200m!!! Mais finalement, ça valait le coup car aujourd'hui sur le chemin du retour, il a appelé les copines mais n'a pas accéléré le rythme.
Je ne pesais pas qu'à ses 18 ans nous serions obligés de faire de tels exercices...je l'ai prévenu :"Dauphin, la retraite, t'es pas prêt d'en voir la couleur!!!"

IMGP2290

Avec sa copine Ascension:

IMGP2296

Ses voisins de prés :
Ange (au premier plan) = ancien champion de steeple chease qui coule une retraite bien méritée
Ilona (à l'arrière plan) = croisement entre une selle français et un PRE (c'est elle la raison de la fougue de Dauphin sur le chemin de retour de nos balades ;-)

IMGP2289

Ange et Ilona :

IMGP2297

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité